sportsregions
Envie de participer ?
Article CAP MEYZIEU Octobre 2024

TOUS EN SELLE AVEC LE VÉLO GRIFFON !

SI LE VÉLO GRIFFON EST RÉPUTÉ POUR LE PALMARÈS DE SES COURSIERS, SON AUTRE SECTION, LE CYCLOTOURISME SORT DU PELOTON. L’ASSOCIATION EST EN EFFET LA SEULE DE LA RÉGION À PROPOSER CES DEUX PRATIQUES DE LA PETITE REINE : UN TANDEM RÉUSSI !
Amateur de nature et de convivialité, bienvenue dans la section cyclotourisme du Vélo Griffon,
l’association qui fait
pédaler les Majolans depuis 1901 ! VTT, gravel, vélo de route ou à assistance électrique, tous les cycles sont de la partie.
Le tourisme à bicyclette Une fois par semaine, les adhérents se retrouvent au parking du collège Olivier de Serres, chemin de Pommier, pour le départ d’une balade en demi-journée. De petites routes mèneront les cyclistes vers les Dombes ou le Bugey pour de belles découvertes placées sous le signe du sport et de la bonne humeur. Au cours de l’année, des séjours sont aussi organisés et les familles y sont les bienvenues. À titre d’exemple, au printemps dernier,
les cyclotouristes du Vélo Griffon sont partis à la
découverte de la Vallée de la Loire et de ses châteaux, hébergés en village vacances. Ambiance garantie !
Ensemble, en sécurité Les parcours tracés au préalable et la synergie du groupe sécurisent les participants qui auront été informés en amont de la sortie. Ils restent libres de rejoindre ou non le départ. À plusieurs, la solidarité est de mise, en cas de crevaison ou de déraillement ! Par ailleurs, un espace de discussion en ligne permet de créer du lien entre les adhérents. Ces derniers peuvent eux-mêmes proposer des balades ou d’autres créneaux parmi les jours de la semaine. De plus, une réunion est organisée mensuellement dans le local associatif situé au Cyclopôle, local acquis, aménagé et gracieusement mis à disposition par la Ville de Meyzieu.
Pour le plaisir de rouler en groupe dans la convivialité et la sécurité sur des routes peu fréquentées, en faisant la part belle au tourisme et au sport santé, rejoignez le Vélo Griffon !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.